Afficher un message
non lus
  (#4)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/07/2012, 20:14

Citation:
Envoyé par rakmik Voir le message
Est ce que ton enfant à été reconnu comme enfant handicapé par un professionnel de la santé et par la régie. Si oui, tu recois déja un supplémment des 2 paliers pour enfants handicapé en plus de l'allocation régulière. Ce supplement sert aussi en principe à offrir des services et/ou matériel supplémentaire pour aider ton enfant. Malheureusement je ne connais pas le diagnostique de ton enfant mais si il n'est pas reconnu officielement tu ne recevra rien. J'ai ici dans mon service en milieun privé un enfant avec la trisomie et je ne recoit aucune subvention pcq je ne suis pas accrédité et je ne veux pas demander de supplément à la maman. Que veux tu les gouvernement a le mérite de se laisser des portes de sortie pour ne pas subventionner tous le monde c'est bien enrageant, ce n'est pas pcqU'il est chez lui ou en milieu privé que le besoin n'est pas le même.Si ton enfant est reconnu avec handicap les service sociaux t'offrent gratuitement divers services pour aider et stimuler ton enfants, mais il faut être disponible pour aller a ses rdv, si ton mari peux le faire j'espèere. Si non essaie de voir avec ton clsc si il peuvent te guider vers un service d'orthophonie même si on sait que les listes sont longue. Une chance pour toi en étant éducatrice spécialsé de formation du as des atout dans ta manche pour l'aider.Bonne chance à toi et ne te laisse pas abattre par eux.
Mon enfant n'est pas reconnu comme enfant handicapé. Il commence tout juste à être suivi en orthophonie. On ne pourra avoir un diagnostique avant plusieurs mois je crois. Pas de diagnostique donc pas de subvention. Mais il a des besoins très grands. La subvention dont je parle est celle que le professionnel peut remplir et qui atteste que l'enfant a des besoins particuliers. Cette subvention est donné sans qu'il y ait un diagnostique précis de poser. C'Est celle que j'aurais aimé avoir car je sais que ça peut être long pour avoir un diagnostique. Mais les besoins de mon enfant sont là, bien présents. Et dans mon cas, ce sont deux enfants qui, à court terme, auront besoin de beaucoup de stimulation individuelle (1 pour 1). Comme mon enfant est hyper sensible aux sons de l'environnement, cette stimulation devra être fait dans le calme et non dans le brouhaha quotidien de la garderie. J'aurais aimé pouvoir engager quelqu'un, ce qui m'aurait permis d'offrir à mon fils la stimulatin dont il a besoin au moment de la journée où il est le plus réceptif (et non le soir à 19h00).

Mais je vois que pour toi aussi tout comme pour l'enfant dont tu t'occupes, il y a une injustice. C'est tellement dommage car en bout de ligne, c'est l'enfant qui écopes. Vraiment triste quand même... En tout cas, je te lèves mon chapeau de t'occuper de cet enfant sans aide. Il a sans doute beaucoup de chance de t'avoir.
   
Réponse avec citation