Afficher un message
Garderie Milieu familial 9 places...
non lus
  (#1)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Question Garderie Milieu familial 9 places... - 16/03/2011, 07:57

Bonjour,
j'ai bien lu toutes les informations sur le sujet ''ouvrir un service de garde en milieu familial', et ça m'a beaucoup aidé. Merci pour toutes ces infos.

Mais il me reste encore certaines questions. Une amie et moi voulons ouvrir un milieu familial de 9 enfants chez moi. Nous sommes toutes les 2 formés, nous avons déjà la majorité du matériel, donc nous sommes presque prêtes.

Je sais qu'il nous faut un permis afin d'ouvrir notre garderie et je me demandais les délais approximatifs avant de le recevoir. Je lisais que certaines personnes avaient ouvert avant d'avoir leur permis mais dans des milieux familiaux avec 6 enfants ou cela n'est pas obligatoire. Je suis un peu inquiète car on ne voudrais pas à avoir à attendre 1 an !

De plus, si j'ai bien compris, je serais moi-même considérée comme travailleuse autonome mais je dois considérer ma collègue comme mon employée ? Est-ce qu'on peut seulement être 2 travailleuses autonomes ensemble ?

Aussi si vous avez des expériences personnelles à partager, je suis preneuse, c'est vraiment un tout nouveau projet pour moi...

merci d'avance

Tink'
   
Réponse avec citation