Afficher un message
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/01/2013, 19:00

Je ne suis pas certaine de bien comprendre...? Moi mon fils a eut un diagnostic au privé. Ensuite, j'ai envoyée ma demande au CLSC, et ça a prit 1 an pour avoir des service du CRDI par la suite.

Je pense que ce qu'elle voulait dire, c'est que la moyenne d'attente pour les services du CRDI est de une année en moyenne.

Quel âge ont tes enfants? La seule chose que je peut te dire pour t'encourager, c'est qu'en ayant été au privé pour le diagnostic, tu as ''sauvé'' au minimum une année d'attente...car c'est long, un diagnostic au public.

À ce que j'ai compris, c'est en septembre que sont fait les nouveaux ''groupe'' éducatrice-enfant pour le CRDI. Donc en septembre de chaques année, les enfants ont leur éducatrice du CRDI pour l'année. Mon fils a commencé la rééducation au public au mois de septembre passé, et il a fait de gros progrès. Par contre, j'ai commencé les services au privé (ESDM, ABA) 3 mois après le diagnostic, et je suis contente de ma décision car j'ai commencé la rééducation au privé 9 mois avant le public, et ça a fait toute la différence pour mon fils. Quand il est arrivé avec le public, il était déjà très bon au travail à la table, et il avait une longueur d'avance.

Courage à toi, c'est vrai que c'est épuisant de se battre pour des services!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: