Afficher un message
non lus
  (#22)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/02/2011, 13:55

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Pourquoi ce jugement ?
En installation, il n'y a aucune compétition, c'est la même dynamique que dans un milieu familial avec pour différences : un support professionnel, un groupe d'enfant du même âge, 2 à 4 enfants de plus, du matériel de bricolage à vonlonté...

Je suis éducatrice en milieu familial privé et je fonctionne de la même façon qu'en installation.

Quand un enfant me demande comment s'écrit son nom, je lui montre car il a un intérêt. Ça rien à voir avec de la compétition.

Je vous conseille à toute celles qui n'ont jamais mis les pied dans une installation, d'aller faire un stage d'une jour (observation).

Mes enfants sont avec moi en milieu familial, mais si j'avais eu à les faire "garder" j'aurais insisté pour qu'ils soient en CPE pour qu'ils aient des amis du même âge qu'eux et qu'ils fassent des activités de leur âge.
Et cela leur éviterait de se faire dire constamment : "fait attention aux petits, sort pas ce jouet un tel peut le mettre dans sa bouche, chut c'est la sieste du bébé (à 10h00 am)..."

Chaque milieu à ses valeurs, ses compétences, son plan de travail, c'est aux parents de trouver ce qui convient à leur enfant
je suis d'accord avec toi à 100%.
   
Réponse avec citation