Afficher un message
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/05/2013, 11:16

Je suis un peu comme chouettee et Touche à tout. Oui aux activités, mais pas tout le temps. Il y a une question financière évidemment, mais j'ai l'impression de moins profiter des moments en famille quand on est toujours à la course et presser parce qu'il faut se rendre quelque part.

Et mes enfants ne restent pas assis à rien faire pour autant! On sauve l'univers tous les jours dans la cours arrière. La trampoline fait office de vaisseau spatial, il y a un hôpital vétérinaire dans le garde-robe de ma fille... Je n'ai pas l'impression qu'ils ont le temps de s'ennuyer. Et ça arrive qu'on s'écroule sur le divan pour écouter un film.

Je n'arriverais pas à tenir un rythme comme celui-là. Ça fonctionne bien pour vous, mais je crois que ce sera difficile de conserver un horaire comme celui-là avec un enfant de plus. Biologique ou adopté, ça demande de l'adaptation.

Financièrement, si vous avez de bons salaires, je pense qu'en revoyant votre budget il est possible de tout payer. Mais là encore, ça implique de petits sacrifices, ou simplement une réorganisation des priorités. Justement, vous devez faire attention de ne pas vous perdre en tant que couple. Vous êtes le ciment de toute cette belle famille!

Bonne chance avec votre projet d'adoption!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message: