Afficher un message
Aie-je brusqué le parent?
non lus
  (#1)
Full plaisir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Aie-je brusqué le parent? - 09/01/2015, 09:09

Voici ma situation, j'avais un enfant à ma garderie depuis 6 mois et bien que je demandais aux parents de me payer le lundi (ceux-ci et les seuls de ma garderie heureusement) et que ce règlement est inscrit dans le contrat, ils me payaient toujours le vendredi en me disant qu'ils finiront par prendre le dessus et finir par me payer le lundi comme les autres parents. C'était compréhensible surtout qu'ils attendaient le remboursement de leurs frais de garde anticipée. Voilà donc que leurs dossiers frais de garde se règle et ils reçoivent 2 gros montants en remboursement des frais de garde (environ 1300$ en novembre et en décembre). Je dois vous préciser que maman a un commerce et qui a rapporté beaucoup durant ces mois et que papa est dans la construction et ne travaille donc plus en ce moment et selon lui il ne peut recevoir d'assurance-emploi. Donc, rendu en novembre le papa m'annonce qu'ils ne peuvent toujours pas me payer le lundi et il convient d'attendre que papa recommence à travailler pour me payer le lundi. J'accepte encore et fait preuve de compréhension. Voilà maintenant, la cerise sur le sundae, il m'appelle durant les vacances de Noël pour reporter le paiement du 2 janvier au 7 janvier. Je lui explique alors que j'accepte mais qu'il doit le prendre comme une mesure exceptionnelle (rappelons qu'à 2-3 reprises ils avaient reporter le paiement du vendredi au lundi suivant). Voilà donc qu'au retour de mes vacances le 5 janvier, le papa m'annonce qu'il retire son enfant et que c'est trop difficile pour eux de payer les frais de garde et d'attendre les retours. Aie-je été trop dûre? Aurais-je dû lui dire o.k sans problème? Comment auriez-vous réagit?
   
Réponse avec citation