Afficher un message
non lus
  (#13)
Johanna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 12/11/2008, 04:46

Citation:
Envoyé par Peachy Voir le message
J'imagine qu'il y a des parents qui veulent se débarasser de leurs enfants, mais j'imagine aussi qu'il doit y avoir des parents qui sont simplement épuisés et qui ont besoin de repos. Cela ne veut pas dire qu'ils aiment pas leurs enfants, au contraire, ils les aiment assez pour prendre soin d'eux et ensuite mieux s'en occuper.

Ils sont épuisés donc ils vont porter l'enfant à une personne qui en a 5 autres et qui ne peut pas être épuisée puisqu'elle est payée pour....
Elle n'a pas besoin de repos, d'abord elle n'y a pas droit, si on se fie au nombre de parents qui ne veulent pas que leurs enfants fassent la sieste..
Elle n'est pas fatiguée puisqu'elle est à la maison..
C'est sur que le congé parental c'est épuisant...
Avant il n'y avait pas la garderie à 7$ et il n'y avait pas de ces congés 5 semaines pour les pères, de toute façon dans le temps, bon nombre de conjoints donnaient leur congé parental à la mère (10 jours) pour qu'elle puisse passer encore plus de temps avec le nourisson( 6 mois et 10 jours)
Des fois je me demande comment les parents voient les journées au service..
Oui il y a des jeux, des activités , mais des moments de file d'attente à la caisse et des climat de salle d'attente dans une clinique aussi..
La garderie quelque soit l'éducatrice, ce n'est pas le paradis, c'est un outil dont on se sert par nécessité, la nécessité dans un cas de congé parental devrait se résumer à un maximum de 6h par jour, le parent pourrait se reposer, les enfants pourraient s'amuser, mais dans une journée ils auraient aussi une personne rien que pour eux, LEUR parent...
On ne serait pas supposés faire des enfants pour ne passer que quelques heures par jour avec eux, si on a pas le temps d'avoir des enfants, si on est trop fatigués pour en avoir ( on ne l'était pas pour les faire cependant )
Et bien on en fait tout simplement pas..
et si les enfants sont si épuisants que ça..c'est peut-être parce qu'ils sont eux-même fatigués , blasés, de toujours devoir attendre, après une personne qu'ils aiment bien, mais pas trop souvent et pas trop longtemps..
c'est ÇA la réalité...
   
Réponse avec citation