Afficher un message
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/04/2017, 21:49

Vérifier avec la maman pour voir si elle le met en couche ou en culotte à la maison est effectivement un bon point (s'il est grand à la garderie il l'est aussi à la maison) . Si tu dis Ça ne me dérange pas de nettoyer les accidents, mais comme ça arrive tous les jours, je trouve ça vraiment pas évident avec 6 enfants. Ton discours est a double sens. Il y a des enfants qui doivent se rendre au bout de leur expérience avant de lâcher prise.
Quand il fait caca et que tu l'as remarqué, laisse l'un peu mariner dedans... dans le sens où tu le nommes( sans intonation dans la voix, sans expression dans ton visage ni dans tes yeux) ...tu as fait caca mais là je suis occupée à raconter une histoire à x... vas près de la porte de la toilette je vais aller te voir des j'aurai fini ( et laisse l'attendre sans jouer durant quelques minutes) afin qu'il sente maintenant l'inconfort que ça occasionne d'avoir un caca et le fait que tu ne t'empresse plus de le changer tout de suite)S'il joue dis lui:mais non tu ne peux pas jouer tu as du caca dans tes culottes... J'arrive bientôt . Quand il a attendu 2 ou 3 minutes, tu lui fais enlever ses pantalons et tu le changes... Tu peux lui dire que tu as confiance que bientôt il puisse faire ses cacas dans le pot car il est grand
( personnellement je rince la culotte dans la toilette et je la place dans un sac de plastique).

Laisse le se rhabiller tout seul . Fais ça à chaque fois et je te garantis que le nombre de cacas va diminuer et qu'il va se décider à faire ses cacas dans le pot. Aussi garde le plus longtemps sur le pot après les repas et dis-lui de faire pipi, caca en même temps. Donne-lui des livres à lire placés expressément pour cet usage.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 07/04/2017 à 21:55.
   
Réponse avec citation