Afficher un message
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/04/2017, 06:16

Je vais commencer par la culotte, en mentionnant que les parents sont prévenus de mon fonctionnement dès le début de l'apprentissage de la propreté.

Je ne rince pas ni ne lave les vêtements souillés. La raison est que je ne veux pas de caca dans le lavabo de ma salle de bains... je jettais les culottes de ma fille si elle faisait caca dedans, donc je ne vais pas rincer celles des autres... Je vide le plus gros dans les toilettes et je mets ensuite les vêtements dans un sac hermétique. Si les culottes sont trop souillées et que ça a débordé, je coupe la culotte comme si cétait une couche et je la jette.

Pour les enfants qui ont de la difficulté avec leur caca, j'interviens selon 2 scénarios.

Si je m'aperçois que l'enfant a peur de son caca, je lui dis que dès qu'il a envie de faire caca il doit venir me voir pour mettre une pull-up. L'enfant fait son caca dans la pull-up, et nous allons le jeter dans la toilettes... on dit "bye bye caca" et c'est terminé. Après quelques temps, j'insiste auprès de l'enfant pour s'asseoir sur la toilette avec sa pull-up! Et je jette le caca dans le bol. 3e étape; j'assois l'enfant directement sur le bol, je reste avec tout le long et j'ai dans ma main une récompense pour qu'il fasse son caca directement dans le bol. La récompense est un chocolat. Ça m'est arrivé avec 2 enfants et ça a fonctionné en 2-3 semaines environ.

Pour les enfants qui s'échappent ou qui ne se rendent pas compte qu'ils ont envie de faire caca, je surveille les signes +++. L'enfant s'arrête au beau milieu d'un jeu et semble concentré, il s'appuie sur un meuble et semble forcer, il se gratte les fesses, enfin vous voyez où je veux en venir... donc à la vue de ces signes, je le mets sur le bol en lui disant qu'il va faire un beau caca. Quand il est trop tard, je le fais patienter comme Charlie Angel.
   
Réponse avec citation