Afficher un message
non lus
  (#17)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 05/07/2014, 10:08

Merci coccinelle, j'ai trouvé un moyen de contacter mon agente de conformité ce matin, avant de lire ce post-ci. Elle a confirmé la même chose... Que celle qui reste ouverte vont recevoir leur subvention.

Bref, moi ça me rassure. Tsé la grève je la ferrais p-e dans une condition extrême. Mais pour l'instant je vie bien avec mes conditions actuelles. J'ai calculé et avec 6 enfants je fais 23 $ de l'heure puisque je suis ouverte 45 h. Pour ma part je suis à air ouverte dans un appartement avec des 3 à 5 ans. Alors, je n'ai pas à travailler en dehors des heures de travailles. C'est vrai qu'une partie de mon appartement est utiliser par mon entreprise et que cela engendre des frais, mais je paye moins d'impôt qu'une travailleuse en CPE. Et ça me permet de vivre dans un grand appartement, dans un beau cartier. Les seules tâches que j'ai à faire en dehors des heures de travail c'est les commissions (Mais je ne considère pas que ça me prends plus de temps aller chercher du papier de toilette pour moi, ou un peu plus pour mon entreprise) En plus mon gaz est déductible d'impôt pour ces commissions! Il y a des désavantages, mais de gros avantage.

C'est sur que pour quelqu'un dans une situation différente que la mienne, les désavantages sont peut-être plus importants. Comme quelqu'un qui a trois jeunes enfants, donc qui passe de 23 de l'heure à 11.5 de l'h. Mais il faut considérer qu'elle n'a pas 420 $ à payé de garderie par mois et qu'elle a l'avantage d'être avec ses enfants, chez elle. Ce que la plupart de éducatrice en CPE ne peuvent pas. Dans les garderies ou j'ai travaillé les éducatrices ne pouvaient pas avoir leur enfants dans leur groupe. C'est un choix à faire... Les RSG peuvent tout aussi bien envoyer leur enfant dans un autre garderie et ouvrir pour 6 enfants et gagner 23 $ de l'h... Ce que moi je ne ferrais pas !

Pour ce qui est de la communication avec le BC et la place qu'il prenne chez moi... Pour ma part je m'entend super bien avec mon bc, ils sont respectueux, ils me valorisent pour la façon dont j'applique mon programme éducatif... Pour ma part je n'ai pas de problème...

Oui je m'attends à ce qu'on ait une augmentation normal comme tout travailleurs, puisque le cout de la vie augmente. Mais, je considère que l'on peut adapter notre contexte de travail pour faire ce qu'on a à faire pendant nos heures d'ouvertures.... Je serais d'avis de faire la grève si au final on n'aurais pas notre petit 25 sous ou 50 sous de plus par enfant sur la rétribution de temps en temps, selon ce qui est juger pour couvrir l'augmentation du coût de la vie.


   
Réponse avec citation