Afficher un message
non lus
  (#10)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/10/2017, 07:59

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Voilà! Tout y est! Ces enfants ne sont pas les nôtres!!!

Les mieux placés pour savoir ce qui est le mieux pour leurs enfants sont les parent eux-mêmes!!! Qu'on les laisse faire ce qu'ils croient qui est le mieux pour leurs enfants!


Malheureusement, les mieux placés pour savoir ce qui est le mieux pour leur enfant ne sont pas toujours les parents! On DOIT les laisser faire ce qu'ils croient le mieux car ils sont responsables de leurs enfants. Je pense qu'il est juste normal en tant qu'éducatrice de se questionner sur certaine situation, surtout quand l'enfant souffre et qu'on souhaite l'aider...

Je vous donne un exemple: Maman, papa et fillettes 2 ans vont en voyage. Ils reviennent sur un vol en soirée. La famille se couche après minuit. Fillette dort très mal et se lève très tôt. 8h00, papa vient la reconduire à la garderie en disant qu'ils (maman et lui) sont trop fatigués et qu'ils veulent dormir!!! Et que fillette s'est ennuyée de ses amis....EUUUHHHH ok! Et la petite elle??? Elle n'est pas fatiguée et va suivre le groupe! Voyons! À 100% ils savent très bien que ce n'est pas le mieux pour l'enfant. L'enfant aurait dû rester à la maison avec papa maman pour se reposer et reprendre sa routine. Ils pensent à leurs besoins avant.

Chaque famille possède ses valeurs, son bagage, ses expériences. Il est parfois difficile de ne pas juger les choix des parents quand on voit que ça touche l'enfant. Comme éducatrice, c'est de notre responsabilité de transmettre nos observations aux parents sur le développement et le comportement de l'enfant. Il faut rester professionnelle et ça demande parfois tout un contrôle!!!

Dans le cas qui nous concerne, l'enfant semble exprimer son mal être quant à plusieurs changements dans sa vie: bébé à venir, routine instable, absence de ses parents, plusieurs personnes qui s'occupent de lui (difficile de créer des liens d'attachements solides avec ça!!!). PAUVRE ENFANT!!!

Je crois que ce n'est pas le temps pour la propreté ou tout autre changement. Simplement réconforter et accueillir l'enfant. L'aider à mettre des mots sur sa souffrance. Peut-être proposer une tableau de routine avec les parents pour qu'il puisse anticiper ou il sera demain et avec qui (c'est très insécurisant tout ces changements). Papa et maman pourrait alors réaliser eux mêmes avec le tableau que c'est tout un casse-tête!

Je te souhaite bonne chance! Même si ces enfants ne sont pas les nôtres, on créé des liens et on développe de l'affection pour eux. Bravo de vouloir le supporter.
   
Réponse avec citation