Discussion: Mises en situation
Afficher un message
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/12/2018, 16:42

Bonsoir Rhea82,
Je commence par te souhaiter un franc succès dans tes démarches.
Ensuite voici mes réflexions qui datent de plusieurs années de questionnement sur les sujet que tu apportes.
La question '' que faire avec un enfant qui refuse de faire la sieste ''
J'ai toujours trouvé que cette question était vide de sens par un manque d'information
L'enfant il a quel âge
L'enfant est arrivé au service à quel heure ( style 10h30 et réveil à la maison vers 9h00 ) donc difficile de s'endormir que quelques heures après.
L'enfant perce - t-il des dents
A-t-il peur dans le noir
Ou vit-il des contextes que l'on ne veut pas nommer et lié au dodo
L'enfant est-il hyperactif dans son quotidien
L'enfant a-t-il mal à la gorge
L'enfant a-t-il envi de caca ext ext ext.......
Donnez moi un réel contexte et je répondrai selon mon expertise , c'est ce que j'ai répondu.

L'enfant qui mord ou autre.
Il a quel âge
Dans quel contexte cela se produit
Il l'a fait une fois ou plusieurs
Encore un manque d'information
Et encore encore.
Difficile de répondre quand on n'a pas le maximum d'information sur le contexte
Et comme on se doit de considérer l'enfant dans son unicité avec le bagage familial qu'il apporte avec lui tout les matins quand il arrive au service de garde.
Tes réponses son conforment car c'est ce que tout le monde se doit de répondre
Tu vas réussir sans problème.
P.S un parent qui fouille dans la marmite comme tu le nommes heu non pas sans mon consentement question de politesse.
Je lui en ferai un petit plat pour goûter mais soit poli dans ma maison.
Bonne soirée
OUPS tout est surligné mais ce n'est pas voulu je ne comprend pas ce que j'ai fait hihihiihihihi un autre mystère

Citation:
Envoyé par Rhea82 Voir le message
Bonjour par ici,

J'ai entamé une procédure pour etre accrédité par un BC et me préparant à l'entrevue, j'ai regroupé des mises en situation que l'on pourrait probablement me poser lors de l'entrevue, je vais y répondre mais n'hésitez pas de me corriger si vous croyez que je suis à coté

Que faire avec un enfant qui refuse de faire la sieste

Personnellement je n'obligerais pas un enfant qui ne veut pas dormir cependant il doit se reposer un minimum de 45 min et ne pas déranger ses amis qui dorment et ensuite je peux laisser jouer à des jeux calmes

Un enfant qui arrive avec son enfant habillé légérement

Je dis au parent qu'il a surement oublié d'habiller l'enfant selon les circonstances et que c'est dommage pour aujourd'hui qu'il ne profite pas d'une sortie mais que j'en suis sure que demain il apportera sa tuque et ses mitaines

Un parent qui goute dans la marmite

Je trouverai celà weird mais je ne ferai pas de commentaire

Un enfant qui frappe ou mord

Consoler d'abord l'enfant qui est mordu

Dire à l'enfant qu'il faut etre doux avec ses amis, selon l'age bien sur s'il s'agit d'un poupon et de lui faire faire le geste de caresser son ami(e)

Si c'est un trotinneur lui dire de ramener une débarbouillette pour réparer son geste, et lui dire que je ne veux pas que tu mordes tes amis, regarde comme il est triste et pleure.

Enfant qui refuse de manger

Ne jamais obliger un enfant qui ne veut pas manger et ne pas le priver de son dessert s'il ne mange pas

Voilà j'ai regroupé ici quelques unes des mises en situation, n'hésitez pas à donner votre avis ou à enrichir mes idées


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par Charlie Angel 15/12/2018 à 19:07.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: