Discussion: L'intimidation
Afficher un message
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 12/12/2019, 20:20

Oui j'ai vécu l'intimidation durant toute mon enfance. Presque une école entière sur le dos. J'ai vécu l'intimidation physique juste une année. J'ai vécu l'intimidation psychologique, des menaces, du rejet, moqueries, etc tout mon primaire. Mon secondaire, je l'ai passé très renfermée pour ne plus jamais vivre ça. J'ai vécu un peu d'intimidation aussi à la vie adulte mais ça a pas mal cessé quand j'ai travaillé sur moi et que j'ai appris à me faire respecté et à avoir confiance en moi un minimum.

Je dois aussi reconnaître que je me souviens d'avoir intimidé une fois ou 2 et je le regrette vraiment. En fait, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi j'ai fait ça. (parler méchamment à une fille dans une activité parascolaire ou nous étions que 2. Peut-être que je me défoulais de se que je vivais sur elle ou je me dépêchais de l'écoeurer avant qu'elle m'écoeure. Il faudrait que je le demande à la petite fille que j'étais à l'époque. Ça me dépasse un peu.

Moi aussi j'essaie d'outiller au max ma fille pour qu'elle ne vive jamais ce que j'ai vécu. Personne, aussi imparfait soit-il ne devrait vivre de telles horreurs dans la petite enfance. J'aimerais tellement que tout les parents comprennent ça et que les jeunes apprennent à s'amuser sans se trouver des souffres-douleurs.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: