Afficher un message
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/01/2020, 02:31

Bonjour,
On part du principe qu'un tout petit qui est dysfonctionnel dans un groupe d'enfant au point ou ce que la RSE doit faire un choix ,
On s'entend que cet enfant a besoin d'un coup de main.

J'imagine que cet enfant le comportement dont on a aucune idée ici doit quelque part se continuer dans le milieu familial donc ne doit pas être totalement de l'inconnu pour la famille.

J'imagine que la RSE en a glissé un mot aux parents
Donc la prochaine étape CLSC en route vers les personnes ressources multiples.
Ensuite diagnostique , car comme vous le savez ni une RSE , ni la/les personnes mandatées au BC ont le droit légal de diagnostiquer un comportement questionnable d'un tout petit.

Donc retour parent , enfant + CLSC avec document à l'appui et là seulement là on met en place un processus approprié en place en partenariat parent , RSE BC.

Je comprend aussi que les personnes qui ne vivent pas ou n'ont jamais vécu de cas similaire ne puisse comprendre qu'une personne RSE puisse s'avouer vaincu envers un enfant qui demande , je ne sais quoi car la dame ne mentionne rien sur le sujet.

Là ou je m'interpose c'est lorsque l'on crucifie immédiatement une RSE sans avoir toutes les informations appropriées sur le contexte.
P.S Au fil des années , j'ai exclu au moins 3 enfants et je l'ai fait après une multitudes de démarches , je connais des RSE qui n'ont pas osée exclure et qui ont fermer leur service pour cause d'épuisement , pas parce qu'elle n'était pas professionnelle , juste parce qu'elle n'osait pas.

Et j'ajoute que le fameux mot ''professionnel '' est galvaudé pour une multitude de raison et est utilisé comme paravent pour descendre quelqu'un.
Trop facile et trop court comme mot qui selon le contexte ne défini pas la réalité du réel sujet , propos ext..... trop facile à utiliser selon moi bien entendu.

J'aime converser avec vous et vous souhaite une agréable journée.
J'ajoute mon espérance que cet enfant et sa famille trouve le soutient nécessaire auprès d'une équipe multidisciplinaire .


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue