Afficher un message
non lus
  (#2)
Caryane
Timide
 
Avatar de Caryane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: mars 2008
Par défaut 25/11/2009, 22:30

J'ai un question pour vous...est-ce que vos enfants ont leurs propres jouets qu'ils ne sont pas obligés de partager?

C'est vraiment important qu'ils aient leur espace à eux avec des jouets qu'ils ne sont pas obligés de partager avec les autres enfants. Je suis intervenue dans une famille qui avait le même style de problème et les solutions qui ont fonctionné ont été: de faire une autre pièce de jeux accèssibles qu'aux enfants de la famille et de leur accorder du temps dans cette pièce même si elle est un peu moins surveillé. Au début, je conseillais aux parents d'offrir la pièce de jouets personels comme récompense ( 30 minutes au début)...et de mettre une minuterie (pour ne pas que vos enfants passe leur journée entière dans cette pièce). Si vous n'avez pas de place pou faire une pièce personnelle de jeux, vous pouvez aménager un coin de leur chambre et fonctionner de la même façon. Avant de prendre un jouet dans leur chambre et de le placer dans la garderie, il serait bon de leur demander la permission, c'est quand même à eux! L'idéal serait que votre enfant choisisse lui-même les jouets qu'il DONNE à la garderie et que vous soyez patient et souple surtout au début! Encouragez les à faire le ménages souvent, laissez une boîte dans le coin de leur chambre et faite votre inspection une fois par semaine en soulignant ce que vous y voyez, faites-en un jeu!

Avoir une garderie à la maison c'est le rêve de beaucoup de parents parce qu'ils veulent passer plus de temps avec leurs enfants, mais ça comporte son lot d'accomodement. À vous de voir si vous êtes disposer à contrôler des déplacements dans leur chambre ou dans cette fameuse pièce de jeux...

Bonne chance


Caryane
   
Réponse avec citation