Discussion: Le biberon
Afficher un message
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/09/2018, 04:16

Bon matin,
Je vous comprend tellement et vos propos sont remplis de tendresse à l'égard de vos enfants
Toutefois , oui oui il y a un toutefois.

Ce que j'interprète c'est que le processus se passe dans les bras du parent à la fin de la journée et du lait chaud en plus.
Être un mini je me mettrais à genoux pour que mon parent m'offre ce moment intime et de proximité .

Je suis convaincue qu'il y a des parents qui en donnent la nuit aussi , si l'enfant à de la difficulté à dormir

Dans la croyance populaire le biberon =bébé
C'est plus évident lorsque l'on accueil un deuxième enfant .
Et que l'on peut entendre un parent dire non non le biberon est pour ton bébé frère (exemple)

Je sais que ce n'est pas grave , du moins j'imagine.
Je prend juste le système corporel de digestion.
Même pour un adulte il est préférable de ne pas boire de lait avant le dodo
et notre système digestif n'est pas conçu pour accueillir aisément la protéine de vache , même enfant /bébé.

J'ai l'impression que cela amène du réconfort un moment intime , des souvenirs ext... au parent et que par le biais l'enfant en reçoit une partie.
J'ai l'impression que le parent à de la difficulté à faire son deuil que son bébé est en processus de devenir grand .

Car on peut très bien prendre son enfant dans ses bras avant le dodo , le bercer , lui raconter une histoire ext... et avoir cette intimité , réconfort tout autant sans le biberon

Tant que l'enfant demeure dans son milieu familial et ne fréquente pas de milieux de garde , pas de problème on respecte la dynamique maison qui ne nous regarde pas de toute façon

Je prend juste l'aspect de l'apprentissage toilette et je vais résumer
'' tu es grand et capable on fait pipi dans la toilette ''
Le soir on lui donne le biberon lait chaud

J'en aurais d'autres exemples mais je vous écrirais un roman
Je me demandais ce que vous en pensiez car je suis loin de détenir la vérité.
J'aime les opinions , les idées des autres
Bonne journée





Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation