Discussion: Parents différents
Afficher un message
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/12/2018, 13:14

Pour ce qui est des conseils aux parents, honnêtement, j’en donne juste s’ils m’en demandent. Je suis d’avis que ce n’est pas notre rôle de conseiller les parents sans qu’ils en fassent la demande.

En ce qui concerne un parent qui s’éternise au service de garde, pour l’avoir vécu dans mes tous débuts, c’est non. Lors de l’intégration, je peux comprendre, mais sinon, je trouve que ça désorganise le groupe. Je pense que ça se dit. De toute façon, je suis certaine que l’enfant préfère rester plus longtemps à la maison avec ses parents que de les voir niaiser dans le service de garde...

Pour la lettre au Père Noël, oui, tu dois t’affirmer. Ils peuvent en écrire une avec leur enfant à la maison mais ça ne doit pas t’empêcher de faire cette activité à la garderie!

Enfin, tu dois aussi t’affirmer en disant que c’est toi même qui doit intervenir auprès des enfants qui te sont confiés. J’ai dû le faire avec une maman qui, dès qu’elle voyait un enfant tomber, courait pour aller le relever. Je lui ai clairement dit qu’elle ne les aidait pas quand elle faisait ça. Que JE vais leur montrer comment se RELEVER EUX-MÊMES. Que JE suis en mesure de les consoler et de les soigner... cette même maman avait aussi l’habitude de régler tous les petits conflits entre les enfants, ce qui au final, empirait toujours la situation. J’ai dû lui dire encore une fois que ce n’était pas son rôle dans mon service de garde. Que je souhaite permettre aux enfants d’apprendre sainement la gestion de conflits. C’est MON RÔLE.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: