Afficher un message
non lus
  (#19)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 01/12/2019, 20:06

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin Marie-fleur,
Il y a selon moi , une forme de désensibilisation qui s'opère de par et d'autre.
Combien de fois un petit m'a appelé maman
Combien de fois un petit ne voulait pas retourner à la maison ext...
Donc avec le temps et déjà maintenant le point crucial pour le tout petit qui fréquente un milieu de garde approprié 5 jours semaine pendant 8 à 10 heures par jour , son point d'atterrissage est le milieu de garde.
Je me souviens de cet enfant que j'ai connu , il avait 8 mois.
Parent professionnel , l'enfant partait presqu'à la fermeture , les parents avaient besoin de souper tout seul , faisait manger l'enfant , bain et dodo, ensuite les parents soupaient , verre de vin en tranquillité et ce tout les soirs.
Un Noël , l'enfant quitte le milieu de garde va chez lui il a 3 ans , reçoit ces cadeaux de Noël en rapidité et une après doit tout abandonner pour pouvoir aller dans la famille ext..... cela a été infernal pour la famille l'enfant voulait retourner à la maison
Cet enfant faisait des crises de colère à se taper la tête par terre , en tout cas , la dernière fois que j'ai eu de ces nouvelles il consultait une aide extérieure , il ne voulait jamais ou presque partir avec ses parents , je devais essayer de détendre l'atmosphère quand les parents venaient le chercher .
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'avec quelques ajustements on pouvait aplanir les conséquences.
J'avais même osé demander aux parents de souper avec l'enfant une fois par semaine , mais bon , j'ai fait de mon mieux.
Donc la fameuse résilience qu'on utilise en parlant de la capacité des enfants à surmonter des contextes qui laissent des traces pour toute leur vie va devenir une forme de rigidité protectrice.
Bonne journée et vive les enfants qui en ont beaucoup à nous apprendre l
C'est vraiment très triste cet exemple. Ça aurait dû être l'inverse. L'enfant a tous les soupers avec ses parents, sauf peut-être un par semaine pour se retrouver. C'est tellement un beau moment pour que l'enfant apprenne qu'un repas sert à créer des liens avec les gens et non pas un moment pour se débarrasser.
   
Réponse avec citation