Afficher un message
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/09/2015, 18:08

Moi ici j'observe deux groupes d'enfant.

. Premier groupe s'occupe très bien seul et en groupe, entre dans leur imagination et n'ont pas un besoin constant d'activité encadrer ou d'être diriger dans le jeu.

. Deuxième groupe ne s'occupe qu'avec l'interaction directe d'un adulte et attende d'être diriger vers une activité sans prendre d'initiatives et imagination moins d'evelopper que le groupe un.

C'est drôle car j'ai également deux types de parents. Les parents des enfant du premier groupe sont plus jeux libres à la maison avec la philosophie que les enfants sont des enfants et que leur première préoccupation devrait être le jeu. Les parents des enfants du groupe deux jouent toujours avec leurs enfants, et derrière chaque jeux il y a souvent la notion de l'apprentissage à tout prix. Ils jouent pour que leur enfants apprenne spécifiquement quelques chose et c'est enfants ont souvent plus de cours que de jour de la semaine.(danse, dessin ect)

Je ne sais pas si le désir de sur stimulation des parents ne tue pas tous simplement l'art de jouer des enfants. Ça n'a peut être aucun rapport mais moi ici c'est ce que j'ai remarquer.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message: