Afficher un message
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/07/2012, 10:23

le village du pére noel

le lieu: 987, rue Morin - Val-David (Québec) J0T 2N0

le prix: moins de 2ans gratuit, 2ans et +: 18$ taxe inc. cependant coupons accessible facilement sur le site donnant droit à 2$ de rabais par participant.

le contenu de la sortie: il s'agit d'une sortie plus motrice que pédagogique qui allie les jeux exterieur été ou hiver et la magie de rencontrer le pére noel, le but premier pour les enfants lorsqu'on leur parle de cette sortie c'est avant tout de voir papa noel, et cela que nous soyons en été ou en hiver (encore plus de magie en approchant des fétes d'ailleur), sur place nous avons acces libre à l'ensemble des instalations, l'été les activités principales sont plus de la magie, des jeux d'eau (de nouveaux ont ouvert cet année d'ailleur) mais aussi les traditionnel animaux où l'on entre dans un enclos et ceux ci sont entiérement libre, mais aussi tour de poney($) tyrelienne, tirage de cloche du clocher , le petit train ....
et évidmeent le pére noel dans son chalet qui attends de parler aux enfants! pour ma part j'adore comment il intéragit avec les enfants il arrive à rendre les visites uniques pour chaque enfant du groupe il raconte une annecdote sur chacun d'eux (on s'entend une annecdote que chaque enfant à) déja fait lol) mais qui les fait à tout coups émerveillé leurs petits yeux!
l'hiver les glissades sur tubes sont génial un peu rapide des fois pour des mousses de 2ans mais au combien tripante, les enfants adorent aussi les glissades en sacs et aller visiter le nid d'oiseau où ils peuvent se vautres et faire semblant d'en étre (tout un moment)

durée de l'activité global: maximum 4h pour des p'tits de garderie

point fort de l'activité: évidemment c'est la rencontre du pére noel et la sensation de venir chez lui le visiter qui attire les enfants! mon groupe à triper à l'idée d'aller jouer dans les jeux que le pére noel à conçu pour eux, une notion qui est ressorti chez mes petits et que moi en tant qu'adulte m'avait échappé c'est cette sensation que le pére noel crer toutes ses activités juste pour eux (pas en tant que groupe mais bien en tant qu'individuel) et j'ai toruvé ca magique. ensuite j'ai beaucoups apprécié voir l'imaginaire de senfants dans chaque activitée, dans le train ils partaient sans nous jusqu'au pole nord, dans la maisonnette ils activaient le spersonnage, le nid ils étaient des oiseaux.... en plus de faire dépenser de l'énergie l'hiver et de s'amuser dehors 3-4h sans que personne ne prenne froid du fait qu'ils sont toujours en mouvement. des zones abrités chauffés sont amménagé l'hiver

point faible: l'heure d'ouverture n'est pas en am ( ouvre à midi avec mes souvenirs de cet hiver) du coups il faud manger avant et partir pour étre à l'ouverture donc le dodo saute à tout coups et pas facile pour les enfants aprés 3h d'activités cela se fait ressentir.
autre petit point négatif les toilettes ne sont vraiment pas tres propres en plus de pas étres tres chaude l'hiver du coups avec les salopettes de neige et du pipi a terre c'est comme pas évidement à gérer sur place. le manque de place ne facilite pas la chose non plus lol

en conclusion: je recommande cette activité bien entendu pour tous les groupes, avec les bébés c'est assez accessible en traineau, et les plus grand eux arrivent bien à grimper la coline les 3 fois ou j'y suis allé l'ensemble de l'activitée c'est tres bien déroulée, pére noel toujours aussi serviable et gentil avec les enfants, le leiu toujours bien entretenu et facile d'accés meme avec la neige.

photo 1: les glissades sur sac
photo 2 l'embarquement au train
photo 3: la rencontre du pére noel et la remise du petit cadeau à chaque enfant
Images attachées
Type de fichier : jpg pére noel 1.jpg (79.6 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg pére noel 2.jpg (98.7 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg pére noel 3 .jpg (77.2 Ko, 3 affichages)

Dernière modification par steflucas 21/07/2012 à 10:25.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message: