Afficher un message
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 19/09/2015, 21:01

Ma fille a 11 ans, TDA.

Mon ex avait très mal réagit aussi lorsque le médecin et la psychologue ont recommandé la médication. La psychologue l'avait rencontré pour lui expliquer et non, rien n'y faisait. Il avait l'impression qu'on allait droguer sa fille.

Comme nous étions séparées, ma fille en a tout de même pris "en cachette" (Je sais, ce n'est pas bien, la situation avec mon ex était vraiment difficile).

Pour ma fille, c'est le Concerta qui ne faisait pas (beaucoup d'effets secondaires). Elle a eu du Bifantin. Par la suite, elle a fait une année scolaire sans médication (ça ne s'est pas bien passé). Et de son propre chef, elle a demandé à reprendre la médication cette année. Elle est plus grande alors elle peut participer aux décisions.

Pour elle, ce n'est pas son comportement le problème, mais bien ses résultats scolaires qui écopent solidement.

Il a quoi comme problème à l'école si au niveau académique ça se passe bien? C'est un garçon de 6 ans, c'est bien possible qu'il soit un ptit "tannant", mais si son apprentissage se passe bien, je prendrais le temps d'y penser et d'essayer d'autres avenues. Et de bien vous renseigner sur l'hyperactivité.

Les enfants ont le droit d'être des ptits monstres sans leur poser un diagnostic.

Il n'y a pas "urgence", il est en 1ere année et le 1er mois d'école n'est pas fini. Son année n'est pas en péril. Entre le déni et la médication immédiate, je crois que vous avez du temps.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message: