Afficher un message
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/04/2012, 06:07

Ha le fameux programme éducatif, ca dépend tjrs comment on voit ca.

Moi l'été je fais relache.

Et le reste de l'année j'ai décidé de rouler sur une banque d'activités plutot que sur des activités précise a faire a chaque jours. J'ai plusieurs thème, j'en imprime un à la fois et quand il est terminé on passe au suivant, des fois on peut reste plusieurs semaines dessus, des fois les enfants ont juste moins d'intéret. Je n'utilise plus les thèmes genre Ziraf, je trouve que c'est trop structuté et ca s'adapte mal à ma réalité.

C'est temps-ci on fait le thème du printemps, on a fait qques brico sur le sujet. Hier on est allée dehors, j'ai montré aux enfants les bourgeons qui commence a apparaitre, ensuite on a chercher des trace du printemps ( la pelouse qui verdit, la neige qui est tombé ... ) On est même tombé sur un nid de fourmi qu'on a observé pendant un bon moment.

Tout ca pour vous dire qu'il vos arrêter de voir le programme éducatif comme des activités dirigées qu'il faut faire avec les enfants, pcque le programme éducatif il est dans tout ce qu'on fait toute la journée, et surtout dans les interactions sociales entre nous et les enfants et des enfants entre eux. N'oubliez pas qu'environ 70% de la journée est consacré aux activités de routine et que les enfants ont aussi grandement besoin de jeux libres
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: