Afficher un message
non lus
  (#45)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 05/10/2012, 16:36

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Là on ne parle pas de l'exception, mais on parle de parents qui, depuis que faire garder est devenu la "chose normale" à faire dans notre société (et détrompez vous, ce n'Est pas seulement au QC, donc pas à cause des 7$ nécessairement), parkent leurs enfants en garderie.

Command, j'ai une maman qui vient d'avoir un bébé, papa en paternité, les deux cours les magasins (me l'ont dit) et leur petit est ici 45h semaine (c'est ouvert 45h ici).

J'ai tout essayé. Offrir de pas faire payer en gardant la place, de prendre du temps partiel. TOUT. Ils ont refusé. Là, on peut pas dire que c'est pour le côté social. Quand les autres enfants de ma gardo sont pas là et que je me retrouve seulement avec lui, et que le papa dit tout fièrement que le petit pourra "profiter de moi et ainsi créer entre nous un lien d'attachement. Et que le lendemain, quand le papa vient chercher l'enfant, qui commence à être malade et que je l'en informe, le papa me répond que son gars le matin filait vraiment pas alors il se doutait qu'il couvait de quoi. Heille chose pourquoi tu l'as pas gardé chez toi? Ah s'cuse, t'aurais pas pu dormir le matin, aller au gym, ou le laisser à maman pour une heure car il est dans ses jambes (paroles de papa qui vient chercher son gars après 9h de garde pour aller prendre une marche de 1h30 pour pas que le petit soit dans les jambes de maman).

C'est de CE genre là qu'on parle... Bin oui, elle est en post partum et doit courrir les walmart, costco et compagnie! C'est ca? Faut que j'essaie de me dire qu'il est mieux ici? BEN OUI, IL EST MIEUX ICI PARCE QUE MOI JE VEUX DE LUI. Mais c'est pas normal ca. Qu'ils en fassent pas d'autre dans ce temps là. Les condon, les stérilets, des tonnes de sortes de pilule, la mousse spermicides, le dépôt provéra, etc....... Y'en a pas encore assez de méthodes de contraception.

Là je suis tannée de me faire dire que le petit est mieux ici. J'en ai assez que les gens trouvent ca normal que le petit soit mieux ici. On parle pas de gens pauvres, peu instruits, drogués, alcooliques, malades, fille mère, etc... On parle d'une mère normale, d'un père normal qui se sont mariés, ont décidé de faire cric crac sans protection POUR avoir un bébé, et qui aujourd'hui PARKENT leurs enfants en garderie.

NON, moi je crie fort, haut, que c'est ANORMAL.

Jamais aucun scientifique au monde ne me fera à croire que la garderie est mieux pour ce genre d'enfant. À la limite alors, je dirais que se serait mieux de trouver de nouveaux parents à ces enfants abondonnés. OUI ABANDONNÉS. Car on laisse pas un enfant 9-10-11 heures par jour, 5 jours semaines dans une garderie en restant à la maison (encore une fois, je ne parle pas de l'exception) pour reprendre notre RÔLE pour 1-2-3 heures. Heille arrêtez de justifier cette surutilisation des garderies, arrêtez de justifier la déresponsabilisation des parents, c'est LEUR RÔLE, LEUR ENGAGEMENT en faisant un enfant. ILS ONT ZÉRO EXCUSES.

Anyway, je suis contente que dans mon entourage immédiat (amis et famille), on pense pareil. Et je continuerai à témoigner mon respect à ces gens, même si en dedans j'aurais envie de leur claquer le derrière de la tête!

ouf c'est difficile à lire ton message, c'est tellement triste de constater que ca existe ce genre de parents, ca me dechire, nous qui mettons toujours nos enfants au premier plan dans notre vie!!!!!!!! je trouve terrible d'avoir des enfants pas pour les bonnes raisons et ne pas etre apte a s'en occuper par après pour AUCUNE raison valable


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message: