Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/06/2015, 07:55

Je ne pense pas que d'avoir moins de dialogue avec des adultes accentue l'angoisse. Je pense qu'une discussion avec un adulte, une amie, la famille peut grandement aider à l'angoisse: voir les choses autrement, prendre la critique plus facilement, envisager des solutions auxquelles on n'avait pas pensé, etc. Par contre, plus de rencontres = plus de situations angoissantes!

Travailler à l'extérieur est souvent une source d'angoisse: angoisse par rapport au patron, aux tâches demandées, aux conflits ou relations avec les collègues! Bref je ne pense pas que le métier à la maison ou à l'extérieur change quelque chose en fin de compte, je crois que ca s'équivaut pas mal!

Sinon, effectivement il y a des conflits dans toutes les familles! Il faut apprendre à penser à nous et notre famille immédiate en premier. Il faut aussi apprendre à faire un tri, a ne pas se sentir mal ou coupable de ne plus vouloir d'une situation ou de quelqu'un dans notre vie. Il faut apprendre à assumer nos sentiments. On n'est jamais obligé d'accepter une situation qui nous rend malheureux, mais il faut assumer qu'on ne l'accepte plus.

Pour certaines personnes la clé est de parler a quelqu'un d'étranger, de complètement neutre à la situation. Pour d'autres c'est de parler à quelqu'un de confiance, avec qui on a un lien fort. Peu importe ce qui fonctionne pour toi je dirais de ne pas hésitez à en parler, à chaque situation. De mettre des mots, haut et fort sur ce que tu ressens aidera ton cerveau à ne pas amplifier une situation, a mettre de l'ordre entre ce qui est vrai, les faits et les peut-être!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: