Afficher un message
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/12/2019, 08:42

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message


Je crois qu'il serait important de laisser le choix aux parents , présentement , hum bien des familles n'ont pas le choix , que ce soit financier ou autre.
Ce n'est plus gênant en tant qu'adulte d'aller chercher soit de l'information ou un coup de main pour élever nos tout petits.

Je sais que c'est peine perdue , pas beaucoup d'adultes ont envie de se sacrifier pour la cause et c'est correct , c'est une autre époque , d'autres mœurs , ainsi va la vie .


Je cite ici des passages que j’aimerais commenter. Je suis d’accord que certains parents n’ont pas le choix de travailler à l’extérieur. Les parents à faible revenu par exemple ou les parents monoparentaux. Mais s’il s’agit de parents qui priorisent leurs enfants, ils prendront des congés en famille, des vacances en famille, intègreront leurs enfants dans le train-train quotidien ménage/épicerie/visite dans la famille et chez les amis. Ils se dépêcheront à aller chercher leur enfant à la garderie pour passer un max de temps avec le soir...

Des parents moins centrés sur leurs enfants les laisseront plus longtemps à la garderie pour faire les courses «*tranquilles*», pour aller prendre un café avec leurs amis, pour faire le ménage... En plus de laisser leurs enfants 10 heures par jour à la garderie, ils trouveront le moyen de les faire garder la fin de semaine pour aller au spa, pour aller relaxer dans une auberge, pour aller dans des soirées entre amis. Ils prendront aussi la plus grande partie de leurs vacances sans les enfants. Parce qu’ils ont besoin de temps pour eux dans le sud, ou parce qu’ils veulent découvrir l’Europe sans entendre les enfants chiâler.

Mais je pense que la grande majorité des parents qui souhaitent que leurs enfants évoluent à temps plein dans leur propre milieu, trouvent des solutions. Par exemple, en ayant un service de garde, en travaillant de la maison ou tout simplement, en mettant une pause à leur carrière en coupant dans les dépenses moins importantes.

En ce qui concerne les «*sacrifices*» à faire. Je suis bien d’accord avec tes propos encore une fois. Sans s’oublier et s’effacer en tant qu’individu, je pense comme toi: qu’un parent doit faire beaucoup de sacrifices pour ses enfants jusqu’à ce que ces derniers deviennent adultes. Je pense que c'est une notion parentale qui se perd de plus en plus.

Dernière modification par Azana 01/12/2019 à 08:46.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: