Discussion: Ça va pas du tout!
Afficher un message
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 07/05/2010, 13:09

Elimane: J'espère que des éducatrices vont lire ton messages et te donner des conseils et leurs expériences....Je sent beaucoup de détresse dans ton message...

Je ne suis pas éducatrice, juste une maman. Ce que je lit, c'est que ce que tu fais ne te rend pas heureuse.....Bon, je ne connait pas ton métier, je ne le vit pas au quotidien, peut-être que c'est une passe normale que tout le monde vit??? Mais, si cela persiste, je crois qu'un questionnement s'impose...

Je suis retournée aux études à 32 ans....J'étais la vieille de la classe....Ha! Ha! Mais je suis très heureuse de l'avoir fait, mon travail me rendait tellement malheureuse....Tous les matins, je me levait triste, j'avait même des symptômes physiques (maux de coeur, de tête,...) qui disparaissaient quand j'étais en congé....J'ai longement réfléchi, et après un an de réflexion, je suis retourner étudier. Aujourd'hui, même si je préfèrerais être une maman à la maison (pas le choix, besoin de $$$), j'aime le travail que je fais. Je pense que c'est important, on passe beaucoup de temps au travail en général (surtout vous, les éducatrices!!!) Mais dit-toi une chose: si jamais tu décidait de changer de métier, ce ne serait pas un échec car au moins, tu auras essayé et tu n'auras pas le regret de te dire: j'aurais dont dû....

Bonne réflexion, et j'espère que d'autres RSG sauront te donner de bons conseils, basés sur leur propre expérience...
   
Réponse avec citation