Discussion: Canicule
Afficher un message
non lus
  (#58)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 04/07/2018, 20:14

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Je vais vous faire une confidence...... J'aime pas être dehor! Je suis pas une fille d'extérieur, de plein air. Nop! Pour moi c'est trop chaud, trop froid, trop de bibites, ect.
Mais, j'ai passé toute mon enfance dehor tout le temps et j'en garde des merveilleux souvenirs. Alors mes enfants sont dehor le plus possible. Avec mon service de garde j'allais dehor tout le temps pcq sérieux, gérer 6 enfants dans maison qui se peuvent pu de s'endurer, nah! Ben trop de troubles, tout l'monde dehor! Ben plus facile Et ma santé mentale m'en remerciait!!
Les parents me l'ont dit par après à quel point ils aimaient ça. Plusieurs m'ont même contacté dans les mois suivant pour savoir si je comptais rouvrir pcq ils seraient revenu!
Moi aussi j'ai passé toute mon enfance dehors. J'ai aussi de très bons souvenirs dehors. Ça doit être pour ça que je tiens tellement que mon enfant aille autant dehors. Je me souviens qu'on ne faisais même pas attention autant qu'aujourd'hui. Et on a pas si souffert tant que ça. Ou peut-être juste un peu les nuits au 2e d'une maison sans air climatisée.
C'est drôle, j'avais imaginé que tu étais une personne extrêmement d'extérieur. Moi c'est juste l'hiver que j'aime pas être dehors, mais je fais des gros efforts pour ma fille qui est assez énergique. Pour elle je le sais et le sens que c'est vital. Je me revois à son âge. Même dans des froids extrême parfois je l'ai envoyé un petit peu pas longtemps mais juste assez pour se dégacer.
Comme Azana le dit, les chartes de température sont là pour nous permettre d'être plus vigilant, pas pour interdire le dehors complètement.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: