Discussion: Vacances
Afficher un message
non lus
  (#7)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 03/03/2011, 08:21

Citation:
Envoyé par Ghani Voir le message
En tant que parent, je trouve que 7 semaines de vacances pour une garderie c'est beaucoup. Je comprends que le travail de RSG est exigeant, mais dans quel autre métier peut-on avoir autant de vacances à moins d'avoir 35 ans de service?! Après 10 ans d'expérience, je n'ai moi-même que 3 semaines de vacances et je suis certaine que c'est le cas pour une grande majorité des gens, surtout les parents qui ont des enfants en garderie (plus jeunes, moins d'expérience = moins de vacances).

Je suppose que c'est l'avantage d'être travailleur autonome... On travaille comme on veut quand on veut. Mais je ne choisirais certainement pas une garderie qui demande 7 semaines de vacances, payées ou pas, à moins d'être vraiment malprise.

Et pour avoir lu l'autre discussion récente sur les vacances, il me semble que les commentaires du type "les parents ne passent pas assez de temps avec leurs enfants, ils les emmènent à la garderie même quand ils sont en congé", etc. reviennent très souvent. Ça n'a pas de lien avec les vacances de la garderie... Le fait que la garderie prenne 7 semaines de vacances ne permettra pas plus aux parents de passer du temps avec leurs enfants, s'ils ne peuvent pas prendre ces vacances avec eux. Aussi, si un parent décide de prendre une journée de congé et envoyer ses enfants à la garderie pendant qu'il fait les courses, le ménage, etc., je ne pense pas que ça devrait être critiqué. Ça permet de passer ensuite du vrai temps en famille durant le weekend plutôt que de traîner les enfants dans les magasins. Et faut pas oublier que bien des enfants AIMENT aller à la garderie et veulent y aller même si maman ou papa sont en congé!



Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. Ça c'est pour déculpabiliser les parents. Pcq n'importe quel enfant aime mieux rester à la maison avec son parent même si il fait rien que d'aller à la garderie. Les enfants sont toujours mieux à la maison avec ses parents.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié fraisinette pour ce message: