Afficher un message
non lus
  (#64)
marelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Inscription: février 2009
Par défaut 10/06/2009, 14:29

Je suis surprise de votre étonnement par rapport à la sieste parce que cette période est OBLIGATOIRE dans les cpe et la grande majorité des sdg. Personne n'oblige les enfants à dormir mais ils doivent se reposer.

Tout le monde bénéficie de cette période de silence, même ceux qui ne dorment pas...

Entendez vous le silence? Ahhhh... ça fait du bien... même les enfants, surtout les bébés l'apprécient...

On se plaint que les enfants sont maintenant agités parce qu'ils sont trop jeunes dans un environnement bruyant et stimulant. La sieste est un moment privilégié, une bénédiction pour les oreilles de tout le monde. C'est une coupure bien mérité (pour tous, enfants et adulte) dans une journée remplie d'action.

Je crois que c'est insensé de plier aux désirs de tous et chacun. Un 2h de repos, ce n'est pas une torture mais une necessité. Cela permet aux enfants de recharcher leur batterie pour terminer leur journée en beauté avec maman et papa.

Je suis très triste que certains parents considèrent la sieste obligatoire comme une plaie: c'est bien mal connaître le développement de l'enfant et la vie en service de garde...
   
Réponse avec citation