Discussion: Changement de groupe
Afficher un message
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/09/2017, 17:49

J'ai un groupe de 18 mois en CPE. Dans mon milieu on change de groupe en septembre. Donc au fur et a mesure que les enfants ont 18 mois ils ont possiblement la place dans mon groupe. Durant l'été ce sont les enfants de la pouponnière qui ont plus que 18 mois qui viennent combler les places des enfants qui quittent pour la maternelle. Ainsi les plus vieux de chaque groupe monte de groupe. Présentement mon groupe est plein, certain bébés de la pouponnière resteront à la pouponnière même s'ils ont plus que 18 mois car la loi le permet jusqu'à 24 mois -1 jour ( de mémoire). Parfois malgré le fait que l'enfant soit âgé de 18 mois, si on considère qu'il bénéficierait de rester à la pouponnière car ses capacités d'adaptation sont moindre qu'un autre enfant, il reste à la pouponnière. ON ne monte pas un enfant chez les plus grands parce qu'il a un frère ou une soeur plus vieux


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: