Discussion: Arrêt de la sieste
Afficher un message
non lus
  (#7)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 16/11/2018, 07:36

Bonjour

Je cite ici Azana:

"Par ailleurs, je suis d’avis qu’il est très rare qu’un enfant de 4 ans qui dort bien la nuit doive faire une sieste de 2 heures dans la journée. Je pense que ce genre de norme peut même nuire à son sommeil de nuit."

Il faut faire attention aux généralités, chaque enfant est différent. Je suis loin de croire qu'il soit RARE qu'un enfant n'ait plus besoin de sieste à 4 ans. Ma fille n'a jamais eu de problème à s'endormir le soir (elle se couche à 20h00 et se réveille vers 6h30), la veille de sa première journée de maternelle est faisait encore une sieste de 2h et encore maintenant (elle est en troisième année) elle fait des siestes à l'occasion l'après-midi quand on sait qu'on va se coucher tard...comme quoi ça prend de tout pour faire un monde...
Je précise que ma fille est quand même pas mal active (pas hyperactive je le précise) mais elle se dépense en masse, ça aide peut-être, peut-être pas...

Pour ce qui est du sujet de la discussion, oui ça doit être compliqué de "satisfaire" des besoins très différents entre les enfants mais effectivement, ce devrait être la norme de prendre en considération les besoins de chacun, petits ou gros dormeur Tout ça pour dire que si une éducatrice avait décidé que ma fille était assez vieille pour ne plus faire de sieste, je ne crois pas que j'aurais été en accord à ce moment là De la même manière qu'on oblige à en faire une à un enfant qui n'en a clairement plus besoin!
   
Réponse avec citation