Afficher un message
non lus
  (#57)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 31/07/2012, 08:37

sortie "fabrique à bijoux"

le lieu:(dans toutes les boutiques local de bijoux artisanaux) ou dans mon secteur: 1963 chemin Gascon, Terrebonne (Lachenaie) Québec

le prix:10$ par collier fabriquée

age recommandé pour la sortie:personnelement je dirai que c'est une sortie plus pour les 4ans, donc si vous avez l'opportunité de partir seulement avec le splus vieux en laissant une remplacante avec les jeunes se serai l'idéeal. les enfants de 3ans peuvent participer mais comme vous voyez sur les photos les perles sont vraiment petites

temps de l'activitée: prévoyez environ 1h30 ou 2h max d'activité selon l'intéret des enfants

principe de l'activitée:il s'agit d'apprendre aux enfants à fabriquer un colliuer, un bracelet ou autre avec de vrais techniques de fabrication de bijoux. il s'agit principalement de patience lol et de précision afin d'enfiler chaque minuscule perle dans le fil de nilon transparent. cela requiert une motricitée fine tres développée ainsi qu'un intéret de l'enfant. il faudrai vraiment pour cette activitée que ce soit en petit groupe afin d'éviter les accident de perle à terre.
les enfants choisissent leurs perles et c'est parti pour de l'enfilage minutieux.

point fort de l'activitée: les grands se sentent spécial de faire une activitée seulement entre grand, ca peut étre une activitée pré-départ de maternel pour les filles par exemple puis créer le meme type de sortie pour les garcons qui partenent aussi à l'école.
pour cette activitée en plus d'étre des grands les enfants repartent avec leur création pour maman, qu'elle peut porter en tout temps vu que ce sont de vraies perles. il y a donc la satisfation de repartir avec un cadeau à faire. autre point fort c'est la concentration que cela engendre chez les cocos, ils savent que se qui'ls font est si minutieux qu'ils veulent vraiments se prendre pour des grands.

point faible de l'activitée: lorsque l'enfant se tane, je crois que c'est vraiment le type d'activitée qu'ils faud au préalable que les enfants ai un intéret personnel, si non ils vont vite se taner, ca demande une maturitéeégalement que tous les enfants de cet age n'ont pas forcément il faud donc bien connaitre song roupe de grand avant de se lancer la bas car ca peut étre aussi le fun qu'un vrai désastre si on a mal évaluer la situation.

(n'ayant pas les autorisation parental j'ai du dissimulé le visage de la cocote cependant vous voyez tout de meme bien le type d'atelier dont il s'agit)

photo 1 2 et 3: cocote sur sa table de confection en train de débuter son collier
Images attachées
Type de fichier : jpg bijoux1.jpg (79.1 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg bijoux2.jpg (69.9 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg bijoux 3.jpg (73.1 Ko, 4 affichages)
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message: