Discussion: Garderie 7$
Afficher un message
non lus
  (#8)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 28/03/2014, 17:07

Je suis une de ces "méchantes" rsg qui est ouverte seulement 9h par jour, soit de 7h30 à 16h30, qui prend 4 semaines l'été plus le temps des fêtes et la semaine de relâche. Je suis tout à fait consciente que ce n'est pas des conditions qui conviennent à tous les parents, mais si vous avez à vivre avec vos contraintes personnelles, sachez que c'est la même chose pour moi. J'ai aussi des enfants qui reviennent de l'école, qui ont des devoirs et des activités, etc. J'ai aussi mes propres valeurs et même si j'adore mon travail et les enfants, je peux dire sans gêne que ma famille est ma priorité. Notre travail vient avec beaucoup de responsabilités ( nous sommes quand même responsable de la sécurité et de l'éducation de vos enfants la majorité du temps), mais nous avons aussi certains privilèges en tant que travailleuses autonomes soit le choix de notre offre de service. Je ne me sens pas mal car les parents sont au courant dès le départ de ce que je peux leur offrir et, tout comme toute personne sensée n'achèterait pas un frigo qui est trop grand pour l'espace disponible dans sa cuisine, ils ne doivent pas s'engager avec moi si mon offre ne leur convient pas. Je comprend votre frustration car lorsqu'on cherche un milieu pour notre enfant on devient paniqué à l'idée de ne pas trouver mais il y a des endroits qui offrent ce que vous chercher. Par contre, personne ne le fera sans être payé. Même si j'adore tous les petits cocos de mon groupe, cet amour ne vaut rien lorsqu'arrivent mes factures.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message: