Afficher un message
non lus
  (#10)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/07/2011, 12:54

C'est cette année que je prends un coup de vieux comme on dit!!!

Ma grande, après 4 ans avec maman à tous les jours, s'en va à la maternelle. Moi j'ai le coeur gros mais elle, elle est tellement contente!!!

" - Maman je vais me faire des amis de mon âge!!!
- Oui ma chouette, les amis à l'école vont avoir le même âge que toi.
- Maman, je vais avoir besoin d'une boîte à lunch!!
- Oui chérie, tu le sais maman va acheter tout ce dont tu vas avoir besoin."

Au début de Juin, il y avait la fameuse rencontre à l'école où les enfants vont s'amuser pendant que nous, pauvres parents, discutons des technicalités de la rentrée, du transport et du service de garde. Mon coeur a reçu sa première flèche lorsque j'ai vu ma fille ne pas se retourner pour me saluer au moment d'aller rejoindre ses nouveaux amis. Mais elle était tellement heureuse!!!

J'imagine que la rentrée pour elle ne sera que soulagement. Elle pourra jouer et évoluer avec des enfants de son âge parce que jouer avec maman c'est bien mais avec des amis, c'est mieux!!!

Je suis parmi les chanceuses qui n'ont pas beaucoup d'items à acheter. Des trucs de base (crayons, duo-tang, tablier etc...) mais rien de particulièrement dispendieux. Cette semaine, nous avons acheté son sac d'école ainsi que boîte à lunch et le MERCI MAMAN!!! valait tous les mercis du monde!!!

Je suis de celles qui, plus jeunes, aimait la rentrée. Je me faisais un plaisir fou à aller acheter les fournitures scolaires et il semble que ma fille soit comme ça elle aussi, donc pendant ou après les vacances, je crois bien qu'on se fera une journée de filles et on achètera tout ce qu'il lui manque. Quand elle commencera l'école, les journées mère-fille vont se faire plus rares alors je profite à fond de mon dernier mois!!!

Ah oui!! Sur ma liste, il est indiqué qu'elle aura besoin d'une boîte de papier mouchoirs mais en écrivant ce texte, je constate que, finalement, je vais en avoir besoin de 2!!!

Bonne rentrée à toutes les mamans et à tous les papas!!!


Maman de 2 amours
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message: