Afficher un message
non lus
  (#8)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 08/02/2013, 13:36

Mes trois enfants sont restés avec moi... c'était le but d'ouvrir ma garderie...
Maintenant, il me reste ma p'tite dernière qui a 3 ans, les deux autres sont maintenant à l'école (7et 5 ans).

Honnêtement, moi aussi j'ai capoté par moment. C'est encore parfois difficile mais j'ai modifier certaines choses qui je pense ont amélioré la situation. Premièrement, je me suis mise à leur place : je dois partager les câlins, l'amour et l'attention de MA maman, je dois partager MES jouets, je dois partager MA maison, MON environnement. Eux, ils ne voient pas l'aspect principal : maman est là pour moi au lieu qu'elle travaille à l'extérieur. Plus vieux... ils le comprendront certainement mais pas pour l'instant.

Les p'tits trucs que j'ai trouvé...

- Faire un bac à jouets interdits aux amis. Ce sont les jouets que mes enfants ne veulent pas partager. Ils ont le sentiment de garder un certain contrôle sur LEUR chose.

- Ma garderie est au rez de chaussée... les chambres de mes enfants sont à l'étage. Les amis n'ont pas le droit d'aller en haut (sauf pour le dodo) mais mes enfants peuvent y aller quand ils veulent. C'est leur espace à eux, l'espace pour être tranquille, l'espace qu'ils n'ont pas besion de partager.

- Au moment du dodo, je couche tous les amis et ensuite je passe un moment seule avec ma fille dans son lit. On jase, on fait des chansons, des dessins dans l'dos ! On se colle. C'est le moment où je suis seulement SA maman à elle !

- Avant l'arrivée des amis, j'essaie le plus possible de faire un p'tit jeu juste avec mes enfants. Et à la fin de la journée aussi, après le souper, je prends le temps de n'être qu'une maman ! Pas une ménagère, pas une cuisinière, simplement une maman, on joue ensemble, on dessine, on lit des histoires. Bref je donne le maximum de temps à mes enfants.

- J'essaie aussi d'impliquer mes enfants, ils m'aident à découper mon matériel lorsqu'il est plastifié, mes grands lisent des histoires aux amis quand c'est pédagogique, ma p'tite dernière m'aide à faire manger le bébé, à mettre la table. De petites responsabilités qui les rendent fièrs !

Voilà en gros pour moi ! Je te souhaite bonne chance... moi, j'ai persévéré car c'était LA raison principale pour ouvrir mon mf. Sans mes enfants... ça n'aurait pas eu de sens. Ceci étant dit, c'est personnel à chacune et il n'y a pas de bon ou de mauvais choix (le garder avec toi ou le faire garder ailleurs).

Bonne chance à toi et regarde la situation avec les yeux de ton p'tit bout d'homme.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message: