Afficher un message
Enfant dérangeant qui n'est pas sous votre responsabilité
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut Enfant dérangeant qui n'est pas sous votre responsabilité - 09/06/2010, 19:33

Salut! Ce post en est un pour me vider le coeur et pour savoir si une situation semblable vous est déjà arrivé...

En fait, j'avais un enfant à la gardo qui avait un comportement dérangeant (autant physiquement que verbalement). Ma fille en souffrait beaucoup, puisqu'il s'en prenait souvent à elle...

Finalement, cet enfant a quitté la garderie. Depuis, la dynamique va beaucoup mieux!

Depuis, nous voyons souvent cet enfant au parc ou dans les rues avoisinantes, soit avec sa mère, soit avec sa nouvelle RSG. Le comportement de cet enfant n'a pas changé... Aujourd'hui, nous l'avons vu au parc avec sa mère, et cet enfant grognait après les autres enfants présents, a dit à ma fille: «Pour ma fête, je vais demander des ciseaux, et je vais te couper!», «T'es pas belle, je t'aime pas» et «Je vais aller chez toi pour casser tout tes jouets». Imaginez comment se sentait ma fille! Elle ne veut plus aller au parc, de peur de le revoir!

Ce que j'ai de la difficulté, c'est de voir sa mère lui demander de changer d'attitude, C'EST TOUT! Aucune conséquence, rien! L'enfant ne changeait pas d'Attitude et la mère ne disait rien, pire elle lui a proposé d'aller le balancer pour lui changer les idées!

Je ne peux tout de même pas intervenir auprès de cet enfant! Sa mère est à côté et c'est moi qui devrait intervenir!!!! Je ne m'en sens pas capable, mais d'un autre côté, c'est ma fille et les autres enfants qui sont pénalisés! Je ne peux tout de même pas arrêter d'aller au parc à cause d'un enfant de 3 ans qui n'a pas de discipline! Voyons donc!

Je trouve ça très difficile de voir ma fille avoir de la peine et avoir peur, tout en étant impuissante...

Je pense même que la prochaine fois je vais apporter des supers jouets et je ne les partagerai pas avec cet enfant tant qu'il n'aura pas un comportement décent... J'en suis rendue là!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation