Afficher un message
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/04/2012, 22:14

Pour ma part, j'ai essayé 5 tire-lait différents autant manuels qu'électriques et je n'ai jamais réussi à me tirer du lait. Il faut croire que ce n'est pas fait pour tout le monde. Si jamais c'est pareil pour toi, tu pourras toujours te tourner vers l'allaitement mixte. J'achetais des préparations commerciales et je donnais environ un biberon par jour au bébé pour qu'il s'habitue au biberon. Certain jour, je lui donnait plus de biberon si j'avait besoin (gardiennage, fatigue, etc) et parfois je sautais une journée et ne lui donnais que le sein. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de problème avec mon allaitement à cause des biberons. Certaines te le déconseillerons, mais mon médecin disait que si je lui donnais un ou deux boire au biberon sur 8-10 boires par jours, il n'y avait pas de problème. Et je l'ai fait dès les premiers jours alors ça n'a pas vraiment d'impact. Par contre, je te conseille de prendre des biberon à tétine large (semblable au mamelon) et en latex (tétine plus souple) plutot qu'en silicone encore une fois pour que la texture se rapproche de celle du sein.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation