Afficher un message
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/07/2011, 07:02

Citation:
Envoyé par LylyMy Voir le message
Vous êtes gentilles les filles, merci.... Je vais essayer de penser fort fort... Ce qui me bloque le plus pour retourner travailler c'est que je n'ai pas trouvé de garderie à mon goût pour mes filles... (j'habite à Anjou) C'était entre autre pour ça que j'avais décidé d'ouvrir mon sdg....
C'est une décision très dur à prendre, car perso, je vois cela l'argent versus le bien-être de mes enfants. Quand tu y penses, soit que tu as un gros sacréfice à faire pour la 1e année si tu choisis l'enseignement, tu auras les vacances de noel quand meme, la semaine de mars et surtout, tout l'été sauf qu'avec 2 petits la 1e années, tu vas courrir.

Est-ce que tu pourrais avoir un poste à temps réduit sinon, genre 4 jours semaine au lieu de 5 ? ÇA fait une différence aussi.

Pour ce qui est de la garderie, tu as encore du temps, souvent on trouve cela à la dernière minute ou repense à tes critères alors. Je te souhaite bonne chance, tout dépend de ce que tu attends de la vie. C'est sûr que la gardo fait moins rusher au quotidien, quoique les débuts sont très dur mais ça se replace après qques moins.

Comme mentionné, la charge de travail n'est pas la meme mais si tu veux vraiment rester avec tes enfants, ça vaut toujours la peine, je n'ai pas de regret Pour moi, y a pas juste l'argent dans la vie, meme si on aime tous cela mais ça dépend des valeurs de chacun.

Il y avait Stéphanie 288 aussi qui est enseignante au primaire qui vient ici, et elle avait aussi un dilemme, retourner à l'ensiegnement ou rester à la maison. Elle a par contre 3 enfants et un conjoint qui travaille beaucoup, une entente entre eux.

Ton conjoint aussi doit avoir son point de vue là-dedans car son quotidien à lui aussi sera modifier et tu auras besoin de son appui, d'un côté comme de l'autre. Qu'est-e qu'il en pense lui ?


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 08/07/2011 à 07:05.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message: