Discussion: Il enseigne la haine
Afficher un message
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 07/08/2013, 13:32

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
Bonjour, hier une fille que je ''garde'' pour l'été (elle a 11 ans). Me dit que son papa lui a dit que les arabes sont des méchants bla bla bla bla. Qu'ils peuvent l'attaquer à tout moment.

Vraiment, ça me fait ch... Je sais pas quand les gens vont finir par juger les gens par leur contenu et non la peau/religion etc.

faut pas confondre la religion, les coutumes et la poignée de fou qui on changé le mode de vie de toute la planet en 1 seul jour.

Je voulais lui dire quelque chose sur le moment, mais c est certain avant qu'elle parte, que je vais faire une petit conversation avec tout les amis.

Sur une autre note: je n aurais jamais crue voir le jour où les noirs ne sont plus redoutés comme avant. Je suis noire, je sais de quoi je parle
J'aurais plus tendance à dire mine de rien à l'enfant de 11 ans: "Tu sais je me rappelle que tu as mentionné ce matin que (...) est-ce ce que tu penses toi aussi? (laisser répondre) et si oui ajouter quelque chose comme: "Vois-tu moi je ne vois pas les choses de la même façon. J'ai des amis qui sont arabes* et je les trouve très gentils et serviables. Autant que mes amis de quelques races qu'ils soient." Puis discuter de ce qu'elle aime chez les gens et lui faire remarquer que peu importe leur physique ce sont ces qualités qu'elle doit rechercher quand elle se fait des amis...etc.

Les enfants répètent souvent ce que leurs parents disent sans nécessairement le penser eux-mêmes...

*C'est mon cas. Comme je ne connais pas votre situation vous pouvez trouver les mots qui, sans mentir, vous permettrons de faire valoir le point qui nous intéresse.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message: