Discussion: Je cherche texte
Afficher un message
non lus
  (#23)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 08/03/2016, 12:55

Mais bon, moi je l'ai trouvé ce texte pour guylou. Je savais que c'est celui la, parce que je le garde précieusement près de moi, sur mon frigidaire! Parce qu'en tant que maman solo, quand je me sent dépassé de la situation et que je serais sur le bord tout abandonné, de les amener a la garderie, lors d'une rare journée de congé et que je me sent impatiente avec mes cocos, je relis ce texte et ça me raisonne et ont passe une bien meilleur journée ensemble a faire des activités l'fun.

Si vous etes pas d'accord avec celui-ci, alors c'est votre opinion.

Le voici le fameux texte:

''Papa, maman
Il y a 24 heures dans une journée, et j’en passe 10 à la garderie.
Il me reste donc 14 heures à passer avec vous.
Ah non! J’oubliais, j’en ai besoin d’au moins 10 pour dormir la nuit et récupérer des forces!
Il en reste donc 4…

Mais puisque pendant ces 4 heures (2h le matin, 2h le soir), nous sommes toujours pressés afin que vous ne soyez pas en retard, on peut dire alors qu’il me reste un peu moins de 4 heures par jour à passer avec vous. Mais! si j’en déduis en plus le temps où je dois me dépêcher à déjeuner, m’habiller, embarquer dans la voiture, faire la route entre la maison et la garderie, souper, aller à mes activités parascolaires, attendre votre retour de vos activités à vous (sport, hobbies), prendre mon bain pour finalement aller dormir et recommencer encore le lendemain…

Papa, maman? Combien de temps de qualité passons-nous ensemble par semaine?
J’aimerais ça aujourd’hui, que tu viennes me chercher plus tôt à la garderie. Que demain, tu prennes congé du travail pour passer une journée spéciale avec moi. Qu’à l’heure du coucher tu me racontes une histoire et qu’en fin de semaine on passe nos journées ensemble! Parce que tu sais, je l’aime beaucoup mon éducatrice, mais, contrairement à vous, elle, je la vois souvent…

Des fois, je suis tannant à la garderie, ou je pleure parce que je sens un vide dans mon coeur...vous me manquez.

Signé votre enfant''


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: