Afficher un message
non lus
  (#23)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/05/2012, 20:52

Moi je suis tombée enceinte à 36 ans et j'ai accouché à 37 ans. J'ai trouvé ça merveilleux, j'étais très sereine et pas du tout stressée. Là, j'ai 41 ans et si j'étais plus riche (traduction: si je pouvait arrêter de travailler) je crois que je m'essaierait pour un 2e...même à mon âge! Moi ma limite d'âge personnelle pour avoir un bébé est 42 ans, mais la question ne se pose pas car de toute façon, mon conjoint n'en veut pas un 2e, alors...

J'ai passé une amniocentèse à Ste-Justine enceinte pour m'assurer que mon bébé n'avait pas la trisomie 21 (car j'avais plus de 35 ans). Le test s'est très bien déroulé, et lorsqu'ils m'ont appellés pour me donner les résultats, ils m'ont demandés si je voulais savoir le sexe (car ils le savent à 100% avec les chromosomes). J'aurais embrassée la madame au bout du fil si j'avait put, quand elle m'a annonçée que j'attendais un garçon!

Personnelement, avoir ''sut'' ce que c'est que d'avoir un enfant, j'aurais commencé avant....Pas que je n'ai pas aimé avoir un bébé à 37 ans (au contraire, j'y ai trouvé pleins d'avantage), mais bien parceque maintenant, il est trop tard pour un 2e....

Moi mes amies ont eut les enfants jeunes....pendant que moi je faisait le ''party''. Maintenant les rôles sont inversés, moi je change des couches et elles, leur enfants sont à la veille de quitter le nid!

J'ai ADORÉ être enceinte si ''vieille''.....J'étais calme, sereine, je n'avait pas vraiment d'inquiétudes et je me sentais sûre de moi et de mes capacitées. Même ''l'après'' accouchement ne m'inquiétait pas! Alors il faut voir le bon côté des choses, chaques âges a ses avantages!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: