Afficher un message
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/07/2009, 09:21

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
Salut a toutes, J'ai une tite question qui me trotte dans la tête. Si on fait une pancarte pour mettre sur notre terrain (n'ayez crainte, je sais qu'il faut demander la permission a la ville avant), peut t'on marquer garderie chez... ou nous somme un service de garde ???
Selon la loi sur les centres de la petite enfance et autres services de garde à l'enfance, le terme «garderie» est un établissement qui fournit des services de garde éducatifs dans une installation où l'on reçoit au moins sept enfants, de façon régulière et pour des périodes qui n'excèdent pas 24 heures consécutives.

Cependant, moi j'ai écrit garderie pour la simple raison qu'au début, j'avais inscrit service de garde et une maman m'a demandé si c'était les mêmes heures qu'un service de garde scolaire. Bref, elle croyait que je prenais des grands qui allaient à l'école et que j'étais ouverte le matin avant l'école, pour le dîner, après les classes et lors des journées pédagogiques.... J'ai donc changé le «titre» pour ne pas qu'il y ait de confusion....
Je trouve aussi que service de garde, ça fait plutôt gardiennage d'enfants, quand on sait très bien qu'on ne fait pas seulement «garder» les enfants!!!!! Mais reste que légalement, c'est service de garde en milieu familial....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation