Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/12/2017, 06:42

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas qu'une seule formule gagnante. La meilleure est celle qui convient à maman, bébé et responsable en service de garde.

Ici, toutes les intégrations se sont faites de façon différente. Certaines se sont échelonnées sur plusieurs semaines et dlautres se sont faites en 2-3 jours.

Avec la fratrie ici, je remarque que ça s'est fait très rapidement! Dès la 2e ou 3e journée, soeurette ou frérot passait la journée complète avec grand frère ou grande soeur.

Je ne vois pas de problème à commencer en décembre. Mais allez-y selon votre feeling, en collaboration avec votre responsable en service de garde.

Pour ce qui est de laisser un enfant au service de garde alors qu'on repart avec l'autre... personnellement, je conseille aux parents de partir avec toute la famille. Mais c'est aux parents que revient la décision.

À noter; Ici, avant le début officiel du service, je demande aux parents de m'accompagner lors d'une sortie au parc ou à la bibliothèque. Je permets aussi au parent de venir dans la maison 2-3 fois pendant une heure avant le début du service pour voir l'enfant en action parmi les autres enfants de mon servife de garde. Pour voir aussi comment le parent intervient. De cette manière, on est tous convaincu du bon pairage... les parents et moi décidons mutuellement de nous associer...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: