Discussion: Sondage d'opinion
Afficher un message
Sondage d'opinion
non lus
  (#1)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut Sondage d'opinion - 26/08/2019, 21:37

https://www.mamanpourlavie.com/blogu...desobeir.thtml

Un petit sondage d'opinion sur la question.

Pour ma part, j'ai déjà entendu parlé un peu de cette théorie voulant créer des futur leaders. Bien que très découragée, je l'ai été encore plus en découvrant des articles sur la questions. Personnellement, je crois bien encourager fortement la créativité, l'écoute de soi-même, être soi-même, etc. Sans toutefois encourager à désobéir. Pourtant, je sens tout de même dans ses gênes des aptitudes à leader. Et je ne cherche vraiment pas à en faire une leader. Je veux qu'elle soit ce qu'elle aura choisi d'être. Si elle veut être comme tout le monde, ok. Si elle veut se démarquer, ok. Ça lui appartiendra d'être à l'aise ou non de leader. Mais je ne crois pas que des limites parentales l'empêcheront d'être ce qu'elle sera.

Avant de chercher à en faire une leader, je souhaite qu'elle soit bien en société. Pour être bien en société, il y a des règles. Quand les parents font comme si elles n'existaient pas (je parle en connaissance de cause) les enfants grandissent avec un malaise sans nom. Ils ne savent pas pourquoi ils ne s'intègrent pas, pourquoi les gens les trouvent déplaisant, etc.
De plus, lorsque je lis ce genre d'article et que je découvre comment notre société est de plus en plus législative envers les adultes je ne peux que plaindre certains enfants qui ne comprendront pas pourquoi les conséquences sont si lourdes à l'âge adulte alors qu'il n'y avait aucune conséquence pour la désobéissance durant l'enfance....
   
Réponse avec citation