Afficher un message
non lus
  (#10)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 22/02/2008, 13:56

Pour la suce et la doudou/toutou, je laisse les enfants choisir, mais si je change quelque chose à la garderie, j'en parle.

Par exemple, j'ai un garçon qui avait une suce à 18 mois pour faire dodo. Chez moi, il n'arrêtait pas de la lancer par terre... Je me suis tannée et j'ai laissé la suce par terre. Après 3 jours sans lui donner (il la lançait toujours), j'ai dit à sa mère qu'il ne prenait pas sa suce ici et que, par conséquent, je ne lui donnais pas. Elle était bien d'accord... il la prend toujours à la maison et c'est le choix de la mère!

Pour le lait chauffé, j'explique au parent que je vais essayer, tranquillement, de refroidir le lait de façon à ce que L'enfant commence à boire comme les autres (à l'exception du lait maternisé pour poupon).

Dès que les enfants sont assez vieux, je leur donne des gobelets pour boire leur lait (les parents sont au courant et je leur dis les progrès).

Pour les retards de langage ou moteurs, j'en ia pas encore eu... Par contre, personnellement, j'aimerais que l'éducatrice de mes enfants me parlent des choses qu'elle remarque afin d'aider mes enfants... donc j'iamgine que j'essaerais d'en parler aux parents... de leur donner mes observations et de leur conseiller d'aller consulter les personnes compétentes dans ce domaine!
   
Réponse avec citation