Afficher un message
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/10/2012, 13:27

Citation:
Envoyé par kiki19 Voir le message
Bonjour,

J`ai une maman qui a toujours des excuses pour ne pas travailler avec son enfant pour, par exemple la propreté. J`ai travaillé très fort avec lui car quand il a commencé à ma garderie, il avait beaucoup de retard.

Sa dernière excuse, c`était qu`il était malade une journée dans les trois journées de congé. Donc elle a encore rien fait avec lui.

Quand il est fatigué, elle me le dit le matin et m`avertit de son humeur. Cela, je comprend très bien. Et avant de partir le matin, elle mentionne à son garcon qu`il est fatigué mais doit quand même écouter les consignes à la garderie.

En général, c`est un garcon qui a de la difficulté à faire des efforts. Et on dirait que quand sa mere lui dit qu`il est fatiguer ou ne fait rien avec lui quand il est malade, c`est pire!

Ma question est: est-ce que je dois faire comme sa mere et l`excuser à faire toute effort et arreter de travailler sur son autonimie et de faire tout pour lui??

Merci!
Dans ta question tu trouves ta réponse ma belle... moi aussi j'en ai une maman comme ça et j'attends qu'elle "déclotche" je commence rien je la laisse décider, je sais très bien que son enfant est prêt à être propre et ça serait le temps mais c'est à elle de décider. Mais je te comprends ! Ce qu'elle me dit haaa xx est comme son père... que veux-tu faire je met mon énergie avec un autre enfant étant donné que aussitôt qu'il doit faire un effort il déconfiture et pleure.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 19/10/2012 à 13:30.
   
Réponse avec citation