Afficher un message
non lus
  (#18)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/09/2016, 10:48

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Voici ce qui fonctionne chez nous:

Donner un délais. "Exemple dans 5 minutes nous allons...." et le décompte commence. Il reste 4 minutes. Il reste 3 minutes, etc.

Compter jusqu'à 3 et conséquence directe. Exemple. Si dans 3 secondes tu n'es pas à table, c'est moi qui vient te chercher (et le faire pour vrai après la 3e seconde) Si dans 3 secondes tu ne commence pas à t'habiller, c'est moi qui le ferai. Particulièrement efficace lorsque l'enfant veut être autonome.
Je te donne 3 secondes pour commencer à ranger avec moi. Dans 3 secondes, je confisquerai tel jouet que j'aurai rangé seul pour tel nombre de jours.

Pour un comportement inapproprié, je dis un avertissement. Puis je lui dis il arrivera telle chose (conséquence en lien direct,réparation ou retrait). J'insiste en disant qu'il n'y aura pas d'autre avertissement.

Bon c'est pas parfait non plus chez nous. Ne plus vouloir répéter serait une utopie. Seulement avec ces méthodes, ça va passablement bien la plupart du temps. Mais j'en conçois que c'est quand même plus facile à 1 qu'à 3.
J'utilise aussi le 1,2,3 mais quand je suis rendue à avoir répété une ou deux fois. J'aspire en fait à ne pas me rendre à utiliser cela (ou crier c'est selon!!) pcq je vois ça comme un ultimatum à une menace quelconque (si à 3 tu n'as pas fait blablabla et bien il arrivera blablabla).

Et oui, j'avais bien plus de patience quand, il y a 5-6 ans, nous avions plus d'énergie à investir dans seulement un enfant qu'aujourd'hui la partager pour 3 petits!!

Dans un mois, papa et maman irons à une soirée entre adulte!! Ça sera la 3e fois en 5 ans et demi!!! Ça va surement faire une petite pause agréable!!
   
Réponse avec citation