Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/01/2018, 13:05

- Une ou deux responsables MAX. Quand ma fille était en âge d’aller à la garderie, je ne voulais absolument pas qu’elle passe ses journées à changer d’éducatrice. Je souhaitais qu’elle puisse avoir la même personne jusqu’à son entrée à la maternelle. Je voulais aussi avoir la possibilité de choisir moi-même la responsable. Une responsable honnête, transparente, juste et sensible.

- un grand terrain de jeux, un parc à proximité, des sorties dans le quartier ou ailleurs. Beaucoup beaucoup de plein air, même quand il fait moins beau

- une alimentation saine sans trop de produits transformés. Pas trop de sucre, pas trop de sel. De la bouffe simple, mais contenant en majorité des fruits et légumes, des grains entiers et des sources de fer et protéines variées; pas seulement provenant de la viande

- un milieu de vie stimulant. Avec de jouets variés et du matériel pour bricoler, dessiner, créer. De la musique de temps en temps. Une personne qui s’exprime bien en français. Qui nomme les choses par leur nom. Une corneille ce n’est pas un pit pit... un repas, ce n’est pas du miam miam.

- une responsable qui reconnaît et accepte l’apport et l’implication des parents

- rcr, absence d’empêchement judiciaire, assurance

J’aurais bien d’autres exigences en tant que parent!!! Mais celles-ci sont primordiales pour moi.

Comme je ne trouvais pas chaussures à mon pied, j’ai décidé d’ouvrir mon service de garde...
   
Réponse avec citation