Discussion: Question CPE
Afficher un message
Question CPE
non lus
  (#1)
Petite_doux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2009
Question Question CPE - 13/06/2009, 21:08

Bonjour!

Le passé : J'ai eu deux mauvaises expériences dans 2 garderies privées en milieu familiale.

Le présent : La nouvelle place est géniale et mon enfant y est heureux, tellement heureux (1 mois et demi qu'il y est). C'est un milieu familiale affilié avec un CPE. Le problème, la maladie vient de s'abattre sur le mari de l'éducatrice. Ils travaillaient ensembles alors de 9 places, ils doivent maintenant être à 6. Étant dans les deux dernières arrivées, je perds la place et je dois maintenant chercher un autre endroit. J'ai vraiment le sentiment que j'avais une perle entre les mains alors j'ai beaucoup de peine actuellement. Elle m'a dit qu'elle allait me faire une lettre de référence pour m'aider à trouver rapidement parce qu'elle a beaucoup aimé mon enfant et m'a expliqué plusieurs fois que c'était pour être juste qu'elle gardait ses anciens. Elle aurait aimé pouvoir garder le mien parce qu'elle dit que nous sommes de bons parents (10 sur 10 dans les commendements de Sarafina) et que notre enfant est super.

Le futur : La bonne nouvelle, j'ai reçu un téléphone cette semaine de Bila qui m'informe que j'ai une place pour septembre dans le CPE Le Soleil Souriant à Ste-Catherine. Est-ce que quelqu'un a une belle expérience à me raconter dans ce CPE qui pourrait me remonter le moral. La vérité c'est que je croyais que mon enfant aurait autours de 3 ou 4 ans quand je l'enverrais en CPE mais pour l'instant, je suis vendue milieu familiale malgré les mauvaises expériences. Je trouve ça gros et je trouve ça jeune pour la mini-école(presque 1 an et demi en septembre).

J'aime l'idée que les petits apprennent des plus vieux, que ça ressemble un peu à la maison. Si ça marche pour le CPE, nous devons aller rencontrer la directrice bientôt, je devrai trouver un endroit temporairement(ou pour plus longtemps) pour l'été, avis aux intéressées. J'ai tellement hâte d'avoir un endroit où mon enfant est bien, heureux et que ça dure!!! Je suis triste et découragée et habituellement je suis tellement positive! J'ai peur d'encore tombée sur un mauvaise endroit...

Dernière modification par Petite_doux 15/06/2009 à 06:54.
   
Réponse avec citation