Afficher un message
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/06/2016, 16:58

Bonsoir et merci car j'étais allée sur le site du MFA sans trouver.
Je viens de trouver encore plus d'informations sur le site du MFA concernant le sujet.
Ce que tu décrit est adapté aux CPE pour le moment et je crois que si ils veulent l'intégrer dans les milieux familiaux il va y avoir de la chicane car ce n'est pas logique ni viable.
Merci infiniment pour ton accompagnement et ta gentillesse.
Passe une agréable soirée et à bientôt
Citation:
Envoyé par *_Coffee Addict!!_* Voir le message
Lorsqu'une place se libère, elle génére alors des absences. Si elle reste non comblé longtemps alors occasionnera énormément de soucis pour la suite.

Au CPE nous avons 3 places vacantes (des 4 ans qu'on a jamais trouver). Ces trois places diminue le taux de présence annuel de la CPE et nos enfants doivent ''compenser'' en étant plus souvent présent afin de ne pas pénalisé le CPE!!!

Se sera la même chose dans les MF. Une place vacante diminuera la possibilité pour les autres enfants d'être absent souvent.

En fait le MFA dit que c'est aux MF et aux CPE de s'adapter.... que l'enfant peut être absent aussi souvent qu'il le veux, et que le milieu doit développer des façon de paliers a ceci... soit en implantant une liste de remplacement...! Ce qui dans énorméments de cas est ingérable (Sachant d'abord que beaucoup de milieu ont déja des places vacantes)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation